Geometrie

  • 61Géométrie Dynamique — Le terme géométrie dynamique (ou géométrie interactive) désigne à la fois l environnement géométrique et l ensemble des outils qui permettent d explorer de façon interactive les propriétés des objets géométriques en effectuant des opérations de… …

    Wikipédia en Français

  • 62Geometrie spherique — Géométrie sphérique Sur une sphère, la somme des angles n est pas égale à 180°. Une sphère ne relève pas d un espace euclidien mais localement et par approximation les lois de la géométrie euclidienne peuvent s appliquer. Par exemple dans un… …

    Wikipédia en Français

  • 63Géométrie Sphérique — Sur une sphère, la somme des angles n est pas égale à 180°. Une sphère ne relève pas d un espace euclidien mais localement et par approximation les lois de la géométrie euclidienne peuvent s appliquer. Par exemple dans un petit triangle… …

    Wikipédia en Français

  • 64Geometrie non commutative — Géométrie non commutative La géométrie non commutative, développée par Alain Connes, est un type de géométrie algébrique distincte de la géométrie algébrique telle qu on l entend habituellement (celle développée par Alexandre Grothendieck), car s …

    Wikipédia en Français

  • 65Géométrie Non Commutative — La géométrie non commutative, développée par Alain Connes, est un type de géométrie algébrique distincte de la géométrie algébrique telle qu on l entend habituellement (celle développée par Alexandre Grothendieck), car s intéressant, comme son… …

    Wikipédia en Français

  • 66Géométrie non-commutative — La géométrie non commutative, développée par Alain Connes, est un type de géométrie algébrique distincte de la géométrie algébrique telle qu on l entend habituellement (celle développée par Alexandre Grothendieck), car s intéressant, comme son… …

    Wikipédia en Français

  • 67Géométrie non commutative et théorie des cordes — Géométrie non commutative La géométrie non commutative, développée par Alain Connes, est un type de géométrie algébrique distincte de la géométrie algébrique telle qu on l entend habituellement (celle développée par Alexandre Grothendieck), car s …

    Wikipédia en Français

  • 68Géométrie du solide — La géométrie du solide est une des branches de la géométrie euclidienne. Elle étudie toutes les propriétés affines et métriques des solides  : aire, volume, sections, incidence, symétrie, dualité... Elle s appuie sur les propriétés de la… …

    Wikipédia en Français

  • 69Geometrie, darstellende — Geometrie, darstellende. – Außer den in Bd. 4, S. 390, aufgeführten Werken sind in Deutschland nach dem Jahre 1900 die folgenden Arbeiten erschienen. Literatur: [1] Anger, Neues Lehrbuch der Perspektive, Dresden 1911. – [2] H. Diesener …

    Lexikon der gesamten Technik

  • 70GÉOMÉTRIE ALGÉBRIQUE — Sous sa forme actuelle, la géométrie algébrique est une branche de l’algèbre relativement récente (cf. ALGÈBRE, DEDEKIND). Pour «comprendre» les phénomènes d’intersection des courbes et des surfaces, il s’est révélé nécessaire d’élaborer des… …

    Encyclopédie Universelle