Geometrie

  • 31Géométrie Différentielle — En mathématique, la géométrie différentielle est l application des outils du calcul différentiel à l étude de la géométrie. Les objets d étude de base sont les variétés différentielles, ensembles ayant une régularité suffisante pour envisager la… …

    Wikipédia en Français

  • 32Géométrie Projective — La géométrie projective est le domaine des mathématiques qui modélise les notions intuitives de perspective et d horizon. Elle étudie les propriétés des figures inchangées par projection. Sommaire 1 Considérations historiques 2 Aperçu élémentaire …

    Wikipédia en Français

  • 33Geometrie arguesienne — Géométrie arguésienne En géométrie synthétique, la géométrie arguésienne est une « construction » simple (due à Desargues), basée sur l introduction d éléments impropres, pour faire entrer la géométrie affine[1] (et le parallélisme)… …

    Wikipédia en Français

  • 34Geometrie hyperbolique — Géométrie hyperbolique En mathématiques, la géométrie hyperbolique (nommée parfois géométrie de Lobatchevsky) est une géométrie non euclidienne vérifiant les quatre premiers postulats de la géométrie euclidienne, mais pour laquelle le postulat… …

    Wikipédia en Français

  • 35Geometrie non euclidienne — Géométrie non euclidienne On nomme géométrie non euclidienne une théorie géométrique modifiant au moins un des axiomes postulés par Euclide dans les Éléments. La droite d est la seule droite passant par le point M et parallèle à la droite D. Tout …

    Wikipédia en Français

  • 36Géométrie Arguésienne — En géométrie synthétique, la géométrie arguésienne est une « construction » simple (due à Desargues), basée sur l introduction d éléments impropres, pour faire entrer la géométrie affine[1] (et le parallélisme) dans le moule de la… …

    Wikipédia en Français

  • 37Géométrie Hyperbolique — En mathématiques, la géométrie hyperbolique (nommée parfois géométrie de Lobatchevsky) est une géométrie non euclidienne vérifiant les quatre premiers postulats de la géométrie euclidienne, mais pour laquelle le postulat euclidien des parallèles… …

    Wikipédia en Français

  • 38Géométrie Non Euclidienne — On nomme géométrie non euclidienne une théorie géométrique modifiant au moins un des axiomes postulés par Euclide dans les Éléments. La droite d est la seule droite passant par le point M et parallèle à la droite D. Tout autre droite passant par… …

    Wikipédia en Français

  • 39Géométrie non-euclidienne — On nomme géométrie non euclidienne une théorie géométrique modifiant au moins un des axiomes postulés par Euclide dans les Éléments. La droite d est la seule droite passant par le point M et parallèle à la droite D. Tout autre droite passant par… …

    Wikipédia en Français

  • 40Geometrie synthetique — Géométrie synthétique La géométrie synthétique ou géométrie pure[1] est fondée sur une approche axiomatique (donc, « purement logique ») de la géométrie. Elle constitue une branche de la géométrie étudiant diverses propriétés et divers… …

    Wikipédia en Français